Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prenez la vie du bon quinté !
Prenez la vie du bon quinté !
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
1 février 2006

Archives 20six (mai)

Voilà, je veux pas perdre toutes mes notes de 20six donc je vais les copier/coller ici (je sais jsuis un peu con mais si c'était nouveau ! -_-)

...~MoI~...

Bah, commençons, depuis le temps que je dois m'y mettre... Alors, pour débuter le début, jme présente : Adeline, 14 ans (bientôt 15, snif -___-"), jvis à maisons-laffitte, dans le 78, en France... Jvais mettre un questionnaire que j'ai fait hier et qui parle de moi pr que vous me connaissiez un peu plus...


1) Quelle heure est-il?
19.37


2) Prénoms ?
Adeline Yvonne Paule (eh vi, jsuis pas gâtée... je sais, c'est un fait -___-")


3)surnoms
El pulpe, dine, didine, douline, didoune, didounette, adelinouchka, adiline, di', cicero girl, saraka, sara, Melle El Méduse, El calamar,...


4) Nombre de chandelles ?
snif... les 15 approchent dangueureusement... bouuuuh :'(


5) Date à laquelle vous les soufflez
le 12 juillet


6) Animaux préférés?
classique -> chiens, hasmters, chevaux,...


7) Taille ?
snif... 1,58m (m^m pas le 60... -___-")


8)Couleur des yeux ?
bleus quand il fait chaud et sec, verts foncés quand il pleut mais tout le tps avec des étoiles jaunes au fond... ^___^


9) Couleur des cheveux ?
CHATUNS !!! pas bruns !!!! CHATUN FONCE !!! :@


10) Percing ?
non, jnai po moi...


11)Tatouage ?
Vi, lol, au nenné !! non pas au néné, au henné !!! dans le bas du dos... mais il va partir taçon... dans une ou deux semaines... snif :'( létait beau...


12)aimez-vous votre travail actuel ?
bof, ya mieux que collégien quand même... :$ mais, les horaires sont pas trop mals, la somme de travail est pas assomante... donc, on supporte quoi... Par contre, vivement le lycée parce que la mentalité collégienne commence un peu à me... grrr sortir par tous les trous (ou presque, hahum...)


13) Ville natale ?
c'est Saint-Germain-En Laye ^___^ tjr eu la classe^^


14) Ville de résidence ?
Maisons-laffitte^^ vive les nappy immigrés !!!


17) Chose qui vous parait la plus importante sur le courrier électronique
Pouvez répéter la questioooon ??? *agneuh... VIVE LA PERUVIE !!!*


18)Avez-vous aimé quelqu'un assez fort que vous en ayez pleuré ?
eurf... vi... '___'


19) Avez vous été impliqué dans un accident d'auto ?
nan, jamaiiis et ça me va très bein comme ça...


20) Que craignez-vous le plus ?
Jcrois que c'est de regretter... de regretter des trucs dans ma vie... J'aurais beaucoup de mal à avaler la pillule si je me levais le matin en me disant que j'ai gâché quelque chose et que j'ai pas vécu tout ce que j'avais à vivre... C'est ma philosophie... Elle plait pas toujours, mais je crois que tout ce qui nous arrive, bon ou mauvais, c'est bien pour quelque chose et que faut pas passer à côté parce que ceci ou cela, parce que ça fait bien ou pas bien... C'est le destin et faut tout accepter, tout vivre et profiter au maximum de la chance qu'on a de vivre dans les conditions dans lesquelles on vit... On peut mourir demain donc, d'ici là... rions, ressentons, aimons, haissons, pleurons (bof... :$ de rire alors... parce que c'est chiant de pleurer : le make-up coule^^ :p)... bref, vivons avant de plus pouvoir !!!


21) Café ou thé ?
THE !!! ^___^ l'est bon le thé égyptien à la mentheuuh^^ :D


22) Couleurs préférées ?
c'est le bleuuuuu^^ C'est beau et yen a de toutes les sortes (vive le bleu des yeux quand on a l'impression de voir l'océan à travers !!! )


23) Vinaigrette ?
Bof, ac modération quand même... Disons que je préfère la sauce crudité; c'est plus gras !!! huhu^^ *toute fière de sa blgue qui en est même po une ^___^*


24) Livres que vous lisez
ba "le dernier jour d'un condamné" de Vistor Hugo, vaguement...Pour les cours... Pour le moment : bof... On verra bien^^


25) plats préférés ?
ba... un peu tout... mais les légumes... hum... jpréfère tout ce qui est calorique et qu'on culpabilise à bouffer parce qu'on se dit que les futes vont être serrés après ça... :D lol^^ style pizza, fois gras (sans transition^^), et pis un peu tout quoi... Par contre, si vous voulez pas que jm'incruste pour bouffer chez vous, parlez moid e courgettes... argh, trop degueu !!! CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAT !!! ;D *___*


27) Chansons préférées
yen a trop, j'ai le flemme de faire la liste et pis ya de tous les styles -___-' beuh, c'est chiant


29)Restaurants ?
Lol, niveau bouffe, jsuis pas raciste moi... Partout où yen a : je cours !!! Bon, bien sur, vous me proposez McDo en face du Lion D'or (à Bayeux^^) j'hésite pas (c'est mon côté français^^ :p)... Donc, resto : je dis oui !!! (jt'attends Francis : c'est quand tu veux vu que c'est toi qui payes !!! ;p)


30) Fleurs ?
Ba, les fleurs, c'est tout ce qui sent bon et qui est beau (lol, virez les coquelicots du lot quoi parce que l'odeur, rien à dire mais l'aspect... urk^^)... Mais j'avoue que les orchidées, c'est superbe, les roses et les tulipes aussi... Et pis tout ça quoi... Un beau bouquet fait jamais de mal^^...


31) Mes plats détestés ?
LES LEGUMES !! couregettes à mort *yeux de démente* COURGETTES A MORT (et le pire, c'est que ma mère adooore ça et elle en fait une fois toutes les deux semaines à peu près... HORRIBLE !!!) voili, zen foutez je sais... les moules aussi, c'est pas mon truc... CA PUE !!!


33) Visites à l'hôpital
Ba... pas trop... Jsui plutôt médecin mdr^^ (et vi, comme diraient CERTAINS : "bouh, ptite nature^^" et ben, exactement : et je l'assume !!! jsuis un ptit être fragile !!!! *tu veux ma main dans la gueule ducon ??? Fais gaffe quand tu sors ça parce que jsuis ptetre pas grande mais jtape fort demande à Lucas et Cla !!! :p niark niark !!! spece de brute insensible, va)


34) Boissons préférées ?
ba... COCAAAA !!! eau, et pis.. de tps à autres... une chimay mdr (na, c'est hors de question c'est dégueu ce truc, c'est réputé, ça coute cher mais c'est de la pisse !!! IMBUVABLE) nan... ba un bon vin à table fait jamais de mal, un ptit champagne bien comme il faut et pis... cocktail au rhum ^___^ (PAS MADE BY THIBAUD !!! X__X)


36) Avez-vous échoué au permis de conduire ?
lol !!! Moi ??? NON !!! huhu, ça risque pas, j'ai 14 ans !!! :p Mais jusque là j'ai eu mes brevets de sécurité routière (j'étais une bête sur le mini circuit de l'île de la commune en véloo^^ ) :p


37) Ou vous voyez vous dans 10 ans ?
dans 10 ans je sais pas mais dans 9, le 1er mai : au troisième étage de la tour Eiffel ac mes chiwies à se taper une bonne bouffe avant d'être embarquées dans un vieu complot à trois balles et cinquante cents^^


38) Dans quels magasins videriez-vous votre argent?
Bah, les fringues^^ vouiiii, viv les fringues (lol, jen manque déjà pas alors qu'est-ce que ce sera plus tard ??? Vais-je finir comme Margaux ??? Vous le saurez dans... quelques années !!! Tadam !!!) ou la déco (mdr, vi les meubles, rideaux et tout ça... tout ce qui fait d'une maison un plaisir quotidien... Ca coute la peau du c*l ces trucs là...


39) Star qui vous fait craquer ?
bof, Orlando Bloom est bien mais j'en suis pas fanatique (jpréfère mon Titi, j'aime le jaune^^)


40) Que faites-vous quand vous êtes énervé ?
ba, pr ma part... j'hurle (huhu, c'est trop bien ça !!! C'est carrément nuisible et j'ai toujours le dernier mot !!! ;p vive les voix de crécelle !!! -pauvres moustiques^^-) et quand c'est ac les gens que j'aime bien, jles tape !!! huhu (jte déteste Das Limaces)


41)Choses qui vous importunent le plus ?
Hum...les cons, au hasard !!!


42) Meilleure chose au monde
j'en sais rien... LA VIE !!!!!


43) Endroit ou vous rêveriez de vivre
Maisons-Laffitte... parce que... C'est cool !! ya pa demmerdes et on est bien...


44)Personne(s) qui vous manque le plus ?
Barf... ba jvais dire lucas et Damien !!! :D parce que jles adore ces deux machos aux blagues grasses et pervertis par les maths et la physique en surplus mais jles vois pas beaucoup snif...


45) A quelle heure allez-vous vous coucher ?
ça dépend, quand ya cours jvais au lit vers 22h30/23h00 et pis jfais... mes devoirs jusqu'à 23h30/minuit... Et pis quand ya pas cours, ça va jusqu'à 5H du mat'... Mais en général, 2/3 H...


46) Quelle phrase pourrait résumer votre vision de la vie ?
Moi ce serait : profite ! Ris (c'est bon pr les abdos, huhu^^), pleure, gueule, chuchote, aime, hais, vis et meurt... Dans tous les cas : vis tout ce que tu dois vivre et regrette rien surtout !!! (lol, c'est long comme phrase menfin bon...) On peut résumer tout ça par la phrase d'Omar Sharif : "prends la vie du bon quinté !"


47)Et maintenant, quelle heure est-il ?


21h43


48)Radio ?
arf, en général : NRJ (c'est bien le 6-9 pr se lever mais "sans interdit" c'est Difool raté, autant dire que c'est doublement de la merde !!!), mais cla et caro tentent de me convertir à Oui Fm le soir... -___-' et pis j'aime bien europe 2 (la musique parce que les emissions sont à chier !!!)


49)Passion(s) ?


ba... ? Bonne question...


A pluche^^

14.5.05 18:31

Grrrr !!!

Ce soir j'ai un peu la haine je dois avouer : tout d'abord, contre les gens qui font grève : certes le droit de grève, c'est super cool et tout (on est trop contents, waiiis -___-') mais là jtrouvais ça carrément injustifié : travailler un jour de plus pour payer les soins aux personnes agées c'est quand même la moindre des choses !!! A toutes ces personnes, qui sont "nos grands-parents", qui ont donc pris soin de nos parents, qui les ont nourris, qui les ont logés, habillés, etc... Je crois que leur rendre la pareille en leur payant des soins médicaux en travaillant une jour de plus, c'est que dalle à côté...


Mon deuxième coup de gueule, c'est à MSN... je sais pas pourquoi, c'est ptetre (surment même) naïf de dire ça mais l'adresse de Damien s'est effacée sans que je comprenne pourquoi ni comment... A vrai dire, cla et moi, on lui a dit bonjour et pis "paf" : déconnecté (jusque là, on s'est dit... rien de bien spécial...) mis c'est quand on s'est connecté sou sma deuxième adresse de vous-savez-qui, il était connecté !!! Alors là, j'avoue que j'avais une certaine... hum... rancoeur dirons-nous (comprennez que j'avais envie de lui coller ma main dans la tronche et/ou mon pied "entre les jambes")... Alors, par déduction, on s'est dit qu'il m'avait bloqué et qu'il respirait pas la malineté (hum... -___-") parce qu'il avait pas non plus bloqué cla' quandon s'est connectées chez elle... Le problème, c'est qu'après le départ de la chtite darky, j'ai réalisé qu'il était plus dans mes contacts... Son adresse a... hum DISPARU !!! sans que je sache quand, comment, pourquoi... >< bref, le genre de trucs chiants où on sait pas trop ski se passe, si c'est de notre faute, de la sienne ou juste parce que les "voix de l'informatique sont impénétrables"...


Bref, jsuis toute "zaraf" comme dit lucas (= grrrrrrrr j'ai envie de tout casser) sans compter que j'ai encore cette pièce pourrite à apprendre pour demain et mon livre à chier à lireuh >< -___-" !!!


Trops bien quoi... Bon, ba bizx à tous ceux qui liront ça, ça fait du bien (je sens que jvais souvent vnir me défouler ici moi ^____^ j'adore ça !!!)

16.5.05 20:42

GYAAAH !!!

Je rentre à l'instant du cinoche !!! C'était... indescriptble !!! Génial, fantastique, sublime, régalissimement un régal.. pr les yeux, pour les oreilles, pr le coeur mais pô pr mon pov' mascara pas waterproof -SOS niaise girl -___-"-...


Ce film, je crois que c'est le meilleur des 6 ou il vaut bien le dernier en tout cas !!! Tout s'enchaine à une vitesse phénoménalement phénoménale !!! Pas le temps de s'ennuyer une seconde : TOUT est important, à ne pas manquer, à voir, à ressentir, à entendre,... Les effets spéciaux sont géniaux, la bande son je vous en parle pas, à quoi s'attendre de la part de Lucas à votre avis ? L'action, l'émotion, les complots, trahisons, affaires politiques, mensonges, manipulations sont au rendez-vous !!!


La première scène est époustouflante, on a l'impression d'être sur les vaisseaux avec eux !!! Le général Grievous est trop marant mdr^^ le style qui fait méchant, qui fait mouhahahaargh kof kof... exactement le grand délire de Clarisse...Le premier quart d'heure est bourré d'humour, c'est bien marant ac R2-D2 et Obi qui fait ses ptites blagounettes à deux balles ptdr ^___^


On retrouve dès le début une Anakin changé, qui a muri, beaucoup, qui a appris l'humilité, qui a encore grandi (huhu, qui est devenu plus bô *_____*) et ça fait drôle de le voir comme cela, mieux qu'avant même si on sait qu'il approche DU problème de plus en plus !!! Les 1 et 2 sont excusés, enfin pour moi en tout cas, tellement celui-ci est bon !!! Il vaut le 6 !!! Honnètement, il finit notre star wars mania en beauté, je n'espérais pas une aussi belle fin !!! je crois que le plus beau moment reste le combat entre Vador et Obi-Wan qui s'achève par un Hayden Christensen qui brûle et un Ewan Mc Gregor qui lui jette "C'était toi l'élu !!! Nous étions comme des frères et tu as tout gaché !!!" ... Perso, j'ai pas résister et ça s'est fini en chutes du Niag'


La fin est superbe, mortifiante, émouvante, révoltante (on a envie de tout casser tellement on a la haine contre Ani d'avoir fait ça -et oui, on tombe nous aussi du côté obscur de la force-), étonnante (quand on a pas vu les autres, huhu, évidemment^^), triste (on aurait pas imaginé tous les jedi mourir de cette façon, en trois secondes chrono, ça fait "boum" et : "n'a pus !") et heureuse à la fois, puisqu'on nous promet une enfance heureuse, aimée et chérie pour nos jumeaux chéris !!!


Tout ça dans une atmosphère de complot politique énorme et de prise du pouvoir de la galaxie par Dark Sidious qui, je l'annonce haut et fort, est bien M. Palpatineuh !!! J'avais raison !!! :p ahuuu alors pouet pouet la riboisière à tous ceux qui m'ont dit que c'était n'importe quoi !!! ^____^ *se la joue un max*


Bref, foncez-y, mettez-vous devant, ça vaut le détour !!!

18.5.05 21:09

HUHU^^

Aujourd'hui, tout va bien pour changer !!! Je suis plus en colère, j'ai reparlé à mon misogyne préféré (hahum, ou presque quoi... -____-") et tout va bien, ça file la pêche !!! Je saurai jamais réellement ce qui s'est passé mais j'en ai rien à foutre, je vis et point ! Jme suis bien marée cesoir à me taper des bêtes de délires sur Star Wars avec mon chtit bichon de marv' (huhu, j'ai enfin trouvé son surnom miteux, depuis le tps que je cherchais pour lui, jme demandais si j'avais pas perdu la main !! -___-")... Le journée s'est bien passée, on a pas arrêté de se marrer avec les filles par rapport à SW tellement on a encore dans la tête les cris d'Obi "c'était toi l'élu !!!..." et le rire kof kof argh du général Grievous, le fou-furieux aux 4 (eh oui, non pas 3 ni 5 : 4 !!!) sabres lasers !!! *_____* sans compter le super joly jumper d'obinet sur Utapau ^____^ XPDR !!! inoubliable !!! Cla et moi avons déjà projeté de se le refaire, seulement plus j'y pense et plus je me dis qu'avec le jury de théâtre (auquel va participer Pauline argh... >< ça va être chaud bouillant -___-" Quoi qu'il arrive, j'y regoze avec baboone (mon pôpa) et mamoone (ma môman ^___^)... Je vais me faire virer si j'ai le malheur de hurler "yodaaaaa" quand il se fait tatanner par Sidious menfin c'est pô grave...


Sinon, je commence à me poser de plus en plus de questions pr le brevet blanc de français surtout que la moyenne ça va être chaud... Le contrôle de lecture était trop de la merde merci Mme Muller d'être né conne à ce point !!!


Cela dit, j'ai hâte d'être ce week-end : jury de théâtre avec Mme Rouby ^___^ gyaaaah j'm trop cette profeuh !!! Elle est trop puissante sérieu et pis Mon cla d'amûûûr qui dort à la niche parce que "chez moi c'est chez elle et chez elle c'est... hum... chez elle" bref, pr le jury elle fait coucouche ici vu que mes parents vont voir ma grand-mère !!! D'ailleurs, papi va surement avoir une "perm'" ce week-end et pourra sortir de l'hopital... Je m'inquiète un peu parce qu'il est toujours assomé par les médoc et ça lui fait quand même mal... C'est pas super bon signe, mais bon, c'est surment normal sinon les médoc auraient réagi...


Enfin bref, voilà le bilan du jour... Je vais me sauver parce que j'ai encore du boulot -___-' nieuh... et que déjà que ma face est pas un cadeau alors si en plus, jme fait tatanner la tronche par mes parents, c'est bon, j'ai plus qu'à piquer le masque vadorus 1er à mon bichon (huhu :p) pr m'embellir (vive les artifices de beauté !!! :p)


bizx à tous, que la force soit avec vous !!!

19.5.05 22:41

bof...

Aujourd'hui ça va et ça va pas...


Jsuis contente parce que ce week-end : le festival de théâtre était trop bien et pis voila, d'un autre côté, c'est pas grave je sais mais jpete pas la pêche (grr je déteste ça !!!) jsuis toute... molle, flasque, sans vie, dar die comme dit Lologirl... pff...Ca déchire pas tout ça...


Jme fais chier, là maintenant tout de suite, si j'écoute de la musique, ça me prend la tête (et c'est quand même ultra rare !!!), si jsuis sur MSN, jveux parler à personne, jdois faire plein de trucs que j'ai envie de faire mais jles fais pas et pr achever le tout, j'ai décidé de me faire un peu de mal en allant voir les blogs de tout un tas de gens que j'aime pas et que j'ai envie de gifler quand ils balancent à chaque photo "kiss" ou "kiss 4 u"... J'ai les "grrrrr" !!!


Le côté positf, c'est que demain jvais revoir Star Wars "the revenge of the sith" ac toutes mes namourettes d'amour (comment ça jme répète ?) et mes parents, et ça, j'avoue que ça fait trop plaisir !!!


Mais je sais pas, d'habitude j'arrive quasiment toujours à voir le côté positif des trucs, pr toujours péter la forme, infliger au monde entier la vision de ma dentition atroce en souriant, de pas faire la gueule parce que je sais qu'autour de moi yen a qui vont pas bien -sans qu'on sache réellement prquoi, mais c'est pas par plaisir, on peut blamer personne...- (bon, le coup de la gueule, ça marche pas tjr honnetement)


Et ba, par exemple : aujourd'hui, ba jme rends bien compte que j'ai été insupportable, trop chiantissimement chiante... D'ailleurs, plusieurs fois dans la journée, cla m'a "gentiment" fait comprendre qu'elle en avait marre et, même si j'ai envie d'arrêter ba, jpeux pas m'empecher... Jsuis d'une humeur massacrante, je gache le truc à tout le monde, et je m'autodéteste, je m'énerve et donc ça me mine encore plus, je m'énerve encore plus, etc... et ça s'arrete qu'après une bonne nuit de sommeil...


Argh... >< je suis poursuivie !!! snif... Je vais bouffer jremonte et jtrouve le pseudo de Lucas "spleen de courseulles" rien de tel pr une déprime un peu plus pire... pff... Lili peut pas savoir mais elle m'envoie le message trop cool avec la fond musical du Roi Soleil et marqué "déprimons ensemble !" Elle croit pas si bien dire...


Bon, Merchi ma bonne Idue : Pierrick m'envoie le "texto du lundi soir" et ça c'est... BIEN !!! C fait chaud au coeur et d'ailleurs jvais passer un big coup de coeur à mon ptit pierre d'amour que j'aime et que j'adore (la réplique de blonde) parce que ça fait un bien fou d'avoir toujours quelqu'un quand ça va pas à qui se confier !!!


Jvais m'arrêter là pour éviter de me faire plus de mal, et demain tout repartira du bon pied comme on dit (espérons...), j'me taperai des trips de merde en maths avec ma règle avec ma cla préférée sous le nez de la peau de vache, on rigolera et le soir on ira voir toutes ensemble (ou plutot revoir toutesensemble) star wars 3, on rira, on délirera bien sur Yoyochou et tout ira bien dans le meilleur des mondes, après tout, j'aime la vie, ça on pourra jamais me dire le contraire et j'aime pas être triste, surtout quand j'ai aucune raison ! Prenons la vie du bon quinté... et hop, ça y'est j'ai chopé un smile !!!


a pluche tous...

23.5.05 22:00

BIB

Eh oui, jminscris à un nouveau club : les BIB (comprenez Boulets In Blck -m^m si aujourd'hui jsuis toute en blanc...-)


J'ai trop du mal, pr plein de raison, ce serait trop long et ça vous frais chier, alors jvous épargne...


Le côté positif de la journée c'est que la bonne humeur est revenue, déjà hier soir j'ai parlé avec ma grande moule et même si on a pas dit grand chose, ba ça fait du bien, c'est ça qu'est cool avec elle... On dit quasiment rien, mais on se sent bien, on a l'impression qu'elle comprend, en silence, mais qu'elle comprend... En plus, on est retournées voir le 3, toujours aussi époustouflant, d'ailleurs j'ai pu voir des trucs que j'avais raté pendant ma visite fugitive des chiottes -au milieu du film, l'envie de pisser, c'est atroce !!! -___-"- donc j'ai rattrapé les trente secondes ratées...


Jsuis rentrée toute en joie, j'ai bu du coca -pas light mdr^^-, j'ai bouffé et j'ai papoté ac mon baboone du film... On est partis sur des grands débats auquel ma mère a pris part avec cette question particulièrement réfléchie "mais le ptit bonhomme vert qu'on voit, c'est le même que dans le 5 ?" hu ? Des fois... lol, nan jvais rien dire, c'est ma mamoone et je l'aime (elle a assez souffert un certain 12/07/90 pour que je m'abstienne de commentaires péjoratifs envers elle durant toute ma vie mdr^^)


Aujourd'hui j'ai glandé (qu'est-ce que c'est bien ça quand même) et jme suis avalé le 5 pr la peine... Jsuis tout happy parce qu'apparemment, ya des chances que je puisse voir le chtit marv' ctété !!! gyaaah ça fait plaisir ça  ^____^  Enfin voilà quoi... J'ai un peu les boules pourtant parce que j'ai poussé un ptit coup de gueule à mon thotho... :$ parce que... hum bref, c'est trop long et pis ça regarde que lui et moi...


Bref, une journe normale en somme, rien de plus et rien de moins... mais j'aime bien des journées comme ça, pas de mauvaise surprise !!!


huhu, gros ziboox a ma cla chérie qui a mis le PREMIER com sur ce blog suite à ma boulettasseté particulièrement boulette talure... jtm fort ma chiwie !!!

25.5.05 22:03

festival de théâtre

Les deux derniers week-ends, on a participé au festival de théâtre de maisons-laffite et on a cloturé ya bientôt une semaine... C'est la coulée douce, de Lilian Lloyd qui a gagné, magnifique pièce, que j'ai particulièrement adorée et pour laquelle Eugé. et moi nous sommes battues avec les autres, parce qu'on avait vraiment "la rage" du truc...


Ma critique :


Touchante, profonde, cette pièce aborde se multiples sujets, dont la plupart sont encore tabous, dans cette société que l'on qualifie de "libérale et libérée" (l'homophobie, le Sida, les mères célibataires, le tabac, l'alcool, les anti-dépresseurs en trop haute dose -et autres abusde la médecine-, etc...).


Le thème : Nathaniel, environ la trentaine (enfin je crois...), vient de succomber à une longue agonie ("La Coulée Douce" -vers la fin-), soutenu et épaulé durant toute sa maladie par candice, une de ses élèves étudiantes... En accord avec les dernières volontés qu'il a formulé, elle "invite" une ancienne bande d'amis, perdus de vue après de multiples engueulades à la con (bah si, faut appeler "a cat a cat" -tout le monde veut devenir un cat... tutu, parce qu'un chat quand il est cat... retombe sur ses pattes !!! -___-')... Charmant me direz-vous... Et bien, je vous repondrai que oui, si étonnant que cela paraisse, oui ! Charmant (enfin ptetre pas mais c'est une excellent pièce) et je crois que si la pillule passe aussi facielement c'est en grosse partie du à la rédaction d ette magnifique pièce écrite par Lilian Lloyd, que j'admire pour un tas de raisons, par rapport à des trucs qu'il nous a dit et je trouve que ce type en impose un max ac ses belles chaussettes... Tout un univers sur leur passé semble ressurgir d'on ne sait où (d'ils ne savent où...)...


Des interprétations éblouissantes de personnages complexes : 


  _ une déprimée (Myriam) psychanalysée un max, mariée à un faux connard au coeur de pierre qui a en réalité une profonde sensibilité totallement enfuie au fond du coeur et qui la bourre de médocs (jme rappelle plus mais jcrois que c'est Pierre... :$ -_____-' honte à moi ><... Ils sont une charge mutuelle l'un pour l'autre : Myriam pour lui car elle réclame une assistance et une attention constante (mdr, tu la laches deux secs et elle te prend le macabé en photo ac le portable -____-') et lui pour elle par son manque d'expression quant à ses sentiments : elle croit qu'il n'a pas de coeur, qu'il ne ressent rien et elle en souffre beaucoup !


  _ la soeur de la déprimée (Mathilde), mon perso préféré : enceinte, simule un je-m'en-foutisme révoltant, exacerbé au point de pas faire gaffe à son bébé et à fumer comme un pompier, un sarcasme et un cinisme à toute épreuve... Elle cache derrière cette façade froide et repoussante de la femme célibataire blasée par excellence une future mère hésitante au coeur brisé, bonne à ramasser à la petite cuillère et qui a peur, peur de ce qu'elle va faire de son môme toute seule, peur de tout ce qu'elle a vécu, de tout ce qu'elle va encore vivre, peur du devenir de sa soeur, peur de s'avouer que la disparition de nath la fait tant souffrir...


  _ Valentin et Candice, jles ai trouvé en retrait par rapport, parallèles tous les deux... Candice s'est occupé de Nath' pendant sa maladie et Valentin c'était le "petit ami" de Nath' à une période, ya même eu des histoires à trois entre eux (enfin entre Valentin et nath avec des filles)... candice c'est l'ange de la pièce, toujours là où il faut, quand il faut, pour soutenir les autres, sans rien, juste pour le bonheur d'offrir tout ce qu'elle peut : du soutien, un sourire, un peu de gaieté dans un contexte un peu morbide, ça se voit même dans ses fringues : tout le monde en noir -forcément, à un enterrement- et pis elle en violet et mauve au milieu de tout ça, avec CE sourire, spontané, indestructible et qui apporte tant de réconfort...


La morale que j'en ai tiré :


Toute une réflexion sur des séparations inutiles, regrettées, irréprables, des départs innattendus, les adieux que l'on reve tous de faire à ceux qui partent... La situation à la fois revée et cauchemardesque : pouvoir dire tout ce que l'on veut à ceux qui partent, leur faire nos adieux pour mieux faire son deuil par la suite... Et puis, en même temps, quelle horreur !!! Voir pendant toute la journée la personne que l'on vient enterrer vous parler et faire de l'humour avec vous... C'est un supplice !!! Comment tourner la page ? Si le jour même où l'on est sencé passer à autre chose, la passé vous retire vers tout ce que vous avez vécu, que vous voulez oublier ou tout du moins enfouir quelque part... Comment se débarasser de tous ces souvenirs qui nous rongent ? De tous ces doutes ? De toutes ces appréhensions qui nous minent ? Quoi de plus déstabilisant ?...

31.5.05 23:51
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité